Pauline Garcia Avocat au barreau de Nîmes
Pauline Garcia Avocat au barreau de Nîmes

HONORAIRES

Fixation des honoraires

Les honoraires sont fixés dans le respect de l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971, régissant la profession d'avocat :

 

"La tarification de la postulation et des actes de procédure est régie par les dispositions sur la procédure civile. Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client.

 

A défaut de convention entre l'avocat et son client, l'honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.

 

Toute fixation d'honoraires, qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire, est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu."

 

Le cabinet pratique des échéanciers de paiement pour que le règlement de la procédure vous soit plus confortable.

Assurance protection juridique

Il est utile de se renseigner avant toute procéder auprès de son assureur pour savoir si l'on dispose d'une assurance protection jurdique.

 

En effet, ce type d'assurance vous permet de couvrir les frais d'avocats selon le type de procédure.

Aide juridictionnelle

Le cabinet accepte de travailler avec le bénéfice de l'aide juridictionnelle, si vos revenus sont inférieurs au palier défini par la loi.

 

Pour cela il vous suffit de retirer un dossier d'aide juridictionnelle auprès du greffe de votre tribunal le plus proche et de le remplir avec l'aide de votre avocat.

Le cabinet est membre de l'association de gestion agréée ANAAFA, le paiement des honoraires par chèque est accepté.

 

 

 

Des questions sur nos services ?

Contactez-nous au 04.66.21.71.97 ou par email paulinegarcia-avocat@live.fr

Contact / Rendez-vous

Pauline Garcia

3 rue Monjardin

30000 Nimes

> voir la carte

 

Téléphone :

04.66.21.71.97

 

Fax :

04.66.21.66.73

 

Email :

paulinegarcia-avocat@live.fr